Ginseng Coréen

Ginseng Coréen
1 - Notre offre 4 - Présentation
2 - Notre ginseng IL HWA 5 - Culture du ginseng
3 - Bienfaits du ginseng 6 - Légendes
  7 - Nos produits

 

Qualité indiscutable de notre offre

Notre Ginseng est d'une qualité exceptionnelle : Ginseng Panax C.A. Meyer d'au minimum 6-7 ans d'âge.

De la marque Coréenne Il Hwa de réputation mondiale, leur ginseng a été élu meilleure qualité de ginseng sur le marché à plusieurs reprises. L'origine coréenne est certifiée par « L’Office du Monopole Coréen » avec un timbre officiel apposé sur chaque flacon (obligatoire à la sortie du pays).

Notre Ginseng Panax est garanti sans pesticides, ni herbicides ni résidus indésirables !

Toutes nos gélules sont fabriquées et contrôlées en France.

Nos gélules sont largement dosées (500mg) vous n'aurez à en prendre que deux par jour pour bénéficier de tous ses bienfaits -> 20mg de ginsénoïdes pour 2 gélules.

 

Pourquoi choisir notre ginseng IL HWA

Variété

On compte principalement 4 variétés de ginseng (mais il y en a des dizaines en tout !) dont la plus réputé est le Panax C.A.Meyer, à raison puisque c’est ce ginseng qui apporte le plus de bienfaits.

La meilleure qualité se trouve en Corée, en effet le Ginseng coréen contient généralement tous les ginsénosides existants, tandis que le ginseng chinois contient rarement tous les ginsénosides, spécialement Ro et RA.

Notre ginseng Il Hwa provient de racines de ginseng de l’espèce « Panax C.A. Meyer » d’origine Coréenne.

On peut mentionner à titre d’information les autres variétés de ginseng à éviter cependant dans le cadre d’une supplémentation en ginseng :

  • Panax quinquefolium L.
  • Panax Japonicus C.A.Meyer
  • Panax pseudoginseng Wall

 

Culture et âge de la racine

La richesse du ginseng est puisée dans le sol, dans la terre sur laquelle il est cultivé. Sa concentration en principes actifs va donc dépendre de la durée pendant laquelle la racine aura pu se développer. On considère 6 ans comme un minimum requis pour obtenir un ginseng de qualité.

Notre ginseng Il Hwa est produit à partir de racine de 6 à 7 ans d’âge

De plus, le ginseng doit être cultivé de manière douce, sans additifs chimiques souvent utilisés pour améliorer la rentabilité. Ces additifs se retrouveront dans la racine que vous consommerez à votre tour, il est donc primordial de n’utiliser que du ginseng cultivé de manière écologique.

Notre ginseng IL HWA est garanti sans pesticides, pyréthrines, fongicides ou désherbants.

 

Quelle partie de la racine consommer ?

En fait, la racine est divisée en 2 parties, la partie principale : le corps, et les radicelles. Les radicelles concentrent la majorité des ginsénosides (principes actifs du ginseng), il ne faut pas pour autant négliger le corps de la racine qui contient des acides gras essentiels.

IL HWA a publié en 1977 un ouvrage complet « Korean Ginseng Studies, chemistry and pharmacology », études à l’appui démontrant l’intérêt de chacune des différentes parties de la racine, leur composition et leurs fonctions.

Fort de ses recherches IL HWA a réussi à trouver un équilibre parfait entre corps de la racine et radicelles.

 

Concentration en ginsénosides

Les différents tests réalisés en Suisse et en Allemagne par la « Fondation pour la protection des consommateurs » sont unanimes et montrent tous que la teneur en ginsénosides du ginseng de la marque IL HWA compte parmi les plus importantes, mais surtout c’est l’équilibre trouvé entre tous les ginsénosides qui est exceptionnel.

En effet, certains labo ont, par le passé, ajouté davantage de radicelles dans le produit a broyer, augmentant ainsi artificiellement le taux de ginsénosides. Les radicelles étant moins cher, on pouvait alors obtenir un produit peu cher, avec un taux élevé en ginsénosides, ce qui permettait aux vendeurs peu scrupuleux de le revendre à un prix élevé. On peut parler de duperie, mais les mensonges ayant la vie dure, il y a des personnes qui croient toujours, que plus le taux de ginsénosides est élevé, plus le Ginseng est de qualité, ce qui est bien sûr loin de la vérité.

Dans la réalité, si le taux de ginsénoïdes est trop élevé, cela peut provoquer des troubles de l'hyper tension artérielle, alors que le bon Ginseng équilibré, est au contraire, une source d'équilibre du système cardio-vasculaire, ainsi que du système nerveux.

Standardisé ou non ?

Pour garantir un taux de ginsénosides, il n’y a que 2 méthodes :

  1. La première, qu’il faut éviter, est d’extraire grâce à un processus chimique les ginsénosides de la racine puis de les redistribuer de manière homogène dans chaque produit.
  2. L’idéal est d’analyser la quantité de ginsénosides dans les différents lots de ginseng récolté, et de réaliser une juste répartition des racines pour finalement obtenir des produits contenant une quantité précise de ginsénosides : la standardisation est réalisée tout en douceur, de façon naturelle par sélection. C’est cette méthode qu’IL HWA a retenue pour la préparation de ses produits.

 

Processus d’extraction

Pour fabriquer l’extrait de ginseng les fabricants font bouillir longuement les racines, mais cette méthode va en même temps détruire de nombreux éléments actifs du ginseng comme les vitamines.

L’extrait de ginseng de la marque IL HWA emploi un procédé exclusif qui consiste à extraire à basse température dans un mélange d’eau et d’alcool. L’alcool est utilisé car certaines substances importantes ne se dissolvent pas dans l’eau. Toutes les substances actives sont ainsi préservées et extraites, l’alcool est ensuite éliminé complètement par évaporation.

 

 

Ginseng rouge ou blanc ?

En fait, c’est le traitement donné à la racine de ginseng après sa récolte qui va donner une couleur rouge ou blanche au ginseng.

La couleur d’origine du ginseng est le blanc (blanc crème précisément), puis, s’il est séché simplement au soleil, il garde cette couleur. C’est après l’extraction que le ginseng devient brun très foncé.

Pour obtenir le ginseng rouge, la racine va subir un traitement précis : vapeur et sucre puis étuve donnant cette teinte rougeâtre artificielle. Cette méthode permettait une meilleure conservation, mais diminue sensiblement la pureté du ginseng.

De nos jours il est strictement inutile de procéder à une extraction grâce à cette méthode dépassée puisque la technologie d’aujourd’hui permet une extraction à froid garantissant un produit pur et complet et une conservation optimale.

 

IL HWA utilise des racines de ginseng blanc non traitées.

 

Récompenses obtenues

  • Trophée international de la qualité à Madrid.
  • Noté n°1 pour sa teneur en ginsénosides, et pour sa qualité générale par la FPC (Fondation pour la Protection des Consommateurs) en Suisse.
  • Médaille d’Or décerné par Monde sélection (Institut National pour les sélections de la qualité)
  • Le « Consumentengids » (magazine des consommateurs) donne gagnante la marque IL HWA

 

Innovations

IL HWA, spécialiste du ginseng, innove sans cesse et dispose d’un Département de Pharmacopée Naturel spécifique, et son laboratoire d’investigation IL HWA certifié par les normes GMP et ISO9001.

Il Hwa œuvre au premier plan dans la recherche et développement de cette racine, autant dans les découvertes toujours plus nombreuses de ses qualités, mais aussi dans la recherche de nouvelles techniques de culture et d’extraction.

Enfin, IL HWA investit continuellement dans des matériels de haute technologie pour garantir un produit à l’hygiène irréprochable et obtenir un produit d’une pureté inégalable.

 

Les nombreux bienfaits du ginseng

Sur les performances physiques et cognitives

  • Contribue à maintenir une bonne performance cognitive. Soutient performances de la mémoire. Contribue à la circulation normale du sang, qui est associée à la performance du cerveau et de la réactivité. Aide à maintenir les capacités physiques et mentales en cas de la faiblesse, fatigue, et perte de concentration. (EFSA-Q-2008-4586 ou 4391)

 

  • ginsengAide à lutter contre la fatigue. (EFSA-Q-2008-4398)

 

  • Favorise la vitalité. (EFSA-Q-2008-4397)

 

  • Contribue à promouvoir la vigilance. (EFSA-Q-2008-4396)

 

  • Améliore la concentration et la coordination. Les ginsénosides contenues dans cette racine agissent dans l'organisme en fonction des besoins, les ginsénosides vont calmer dans des situations de stress et, stimuler lorsqu'une performance supérieure est nécessaire. (EFSA-Q-2008-3542)

 

  • Il améliore les performances physiques. Il augmente l'endurance physique en favorisant la dégradation du sucre et de l'acide lactique. (EFSA-Q-2008-3541)

 

  • Le ginseng aide à améliorer l'érection. (EFSA-Q-2008-3409)

 

Sur le système immunitaire et autres

  • Il soutient le système immunitaire. (EFSA-Q-2008-4646)

 

  • Il contribue à renforcer les défenses naturelles et au bon fonctionement du système immunitaire. (EFSA-Q-2008-4395)

 

  • Aide à maintenir un niveau de glucose sanguin normal dans le cadre d'un mode de vie sain. (EFSA-Q-2008-4587 et 4392).

Autre point d’importance, notre ginseng est gorgé de germanium, oligo-élément majeur dans tous les processus de détoxification et revitalisation.

 

Présentation

Le ginseng du chinois ren "homme" shen "plante" ou du Coréen insam, signifie "la racine à forme humaine".

Sa prononciation actuelle vient d'une prononciation anglaise de la lecture de l'écriture chinoise. Son nom vient de sa particularité à prendre parfois une allure anthropomorphe -un tronc avec 2 bras et 2 jambes- quand sa racine est âgée.

ginsengC'est une plante herbacée, vivace et charnue faisant partie de la Famille des Araliaceae, de Genre Panax et dans l'Ordre des Ombellales. Elle est constituée d'un plant qui peut atteindre 30cm quand elle est mature et se termine par 5 feuilles se tenant en cercle autour de la tige et d'une grappe de petites graines rouges.

Le ginseng fut découvert en 1718 par le Jesuite Lafiteau dans les forêt du Canada.

La racine est appréciée pour ses propriétés, mais elle est aussi utilisée en aliment classique, comme un légume. Il est alors appelé vulgairement concombre amer, ce qui donne assurément une idée de sa saveur.

Dans la nature, on le trouve surtout dans les forêt de feuillus du Canada et de la Chine. Il est maintenant cultivé principalement sur le continent Nord-Américain (Canada et Etat Unis), en Asie (Chine, Corée, ...) et un peu en Australie et en Russie.

 

Culture du ginseng

Il y a environ une dizaine d'espèces cultivées sur notre planète.culture ginseng

Il commence à être exploité en France mais requiert beaucoup d'attention. Sa culture nécessite un sol acide, sableux et ombragée. Les graines se récoltent à partir de la troisième année et le rhizome à la fin de la quatrième année de production au minimum.

Il existe de faux ginseng, tel que le ginseng du Brésil, Péruvien ou Indien qui n'ont aucun lien avec le Genre Panax.

 

Légendes

Pour l'anecdote, certains mythes accréditent sa renommée.

On dit qu'un chinois, Li Chung Yun, en ne mangeant que des légumes crus et du ginseng, aurait pu vivre jusqu'à l'âge plus que respectable de 256 ans ! Ou encore, l'empereur Shen-nung qui possédait un ventre transparent lui permettant de juger de l'efficacité du ginseng sur sa santé.

 

2 formes pour avoir le choix

Nous proposons le ginseng sous 2 formes : l'extrait pur en pâte ou le ginseng mis en poudre puis en gélules.

Nous conseillons la prise de l'extrait pur en pâte, mais nous offrons également la possibilité de prendre le ginseng sous forme de gélules pour ceux qui n'aimeraient pas le goût ou simplement pour une question pratique.

Dans les 2 cas le ginseng utilisé est bien de la marque Il Hwa Coréen, genre Panax CA Meyer 6 ans d'âge garanti sans pesticides.

 

Ingrédients pour l'extrait pur :

100% Extrait pur de Ginseng coréen IL HWA 12:1

Ingrédients pour les gélules :

Poudre micronisée de racines matures de 6-7 ans d’âge de Ginseng Coréen IL HWA (500 mg)

En choisissant notre Ginseng Coréen vous avez l'assurance d'acheter un produit sain et efficace. Sérieux, sécurité et efficacité font partis de nos critères d'excellence.
Panier  
(vide)
Publicité