Maca

Maca

Présentation

Cette petite racine du nom de maca ou Lepidium meyenii fait partie de la famille au nom farfelu de « Brassicaceae ». La maca tient son nom des mots quechuas (langue d'un peuple, du même nom, péruvien), "ma" désignant "cultivé en montagne" et "ca" correspondant à la "nourriture fortifiante".

PerouElle demeure au sommet des Hautes Andes péruviennes, à l'altitude de 3500 à 4200 mètres au dessus de la mer où elle se complet aussi bien dans la chaleur suffocante que dans le gel et le vent mordant de la nuit. Cette plante révèle une véritable force de caractère.

Elle se développe dans une culture naturelle, sauvage faite d’engrais d’animaux et s’insurge lorsqu’on l’assiste d’engrais chimiques.

 

Les bienfaits de la Maca

La maca est bien entendu utilisée pour ses différentes vertus :fertilite

- Aphrodisiaque, elle stimule le désir sexuel. (EFSA-Q-2008-3571)

- Elle a une influence bénéfique sur la fertilité en la stimulant. (EFSA-Q-2008-3572)

- Elle est utile pour la force et la santé de l'os au cours de la ménopause. (EFSA-Q-2008-3573)

- Elle est source d'énergie et soutient les performances physiques et mentales. Elle procure une sensation de vitalité. (EFSA-Q-2008-4580)

Cette racine se fait aussi nommer « ginseng péruvien » ou « viagra péruvien », grâce à ses vertus pour stimuler la libido et lutter contre la stérilité masculine sans effets secondaires.

En attendant, le maca fait l’objet de nombreuses recherches et attise la curiosité, lui laissant un beau chemin à parcourir dans notre quotidien et pour notre bien être.

 

Petit retour en arrière …

La maca est connue depuis, au moins, le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes à plus de 3500m d'altitude. Plus près de nous, Les Incas la connaissaient aussi et la consommaient régulièrement. Ils s'en servaient également pour l'échange, afin d'obtenir d'autres denrées étrangères.

Tout débute en 1843 à Pisacoma au Pérou. W.G.Walpers fait la découverte de la petite plante sauvage. Elle a aussi été cultivée dans les Andes centrales du Pérou mais vers 1980 sa culture a été mise en péril, réduite à une dizaine d'hectares.

PerouC’est dans les années 1990 que la plante maca entre réellement dans le monde florissant de la commercialisation.

Cela grâce au président péruvien Alberto Fujimori qui, en voyage au Japon parle du maca dans son discours. Dès lors c’est l’engouement tout le monde cherche à connaitre cette plante et l’exportation internationale commence allant même jusqu’à la réintroduction expérimentale du maca en Bolivie en 2000.

 

La Maca sous quelle forme ?

En biscuits, gâteaux, chips en passant par les boissons, le maca peut se retrouver dans de multiples aliments de notre quotidien mais le plus souvent on en consomme en tant que complément alimentaire grâce à son apport de qualité supérieure.

 

Ingrédients pour une gélule

Extrait de Maca des Andes sous pilulier en verre de 60 gélules.

Ingrédients actifs pour une gélule :
Extrait sec de racine de Maca Andine 5:1 : 400 mg (Équivalent à 2000 mg de racine de Maca)

En choisissant notre Maca vous avez l'assurance d'acheter un produit sain et efficace. Sérieux, sécurité et efficacité font partis de nos critères d'excellence.
Panier  
(vide)
Publicité