Quelle difference entre l'extrait et la poudre ?

 

La poudre de champignon

La poudre que nous proposons, soit en gélules soit en boite de 100g, correspond au champignon entier, séché et haché, de manière lente et sûre, toujours sous une température inférieure à 50° C pour maintenir intactes toutes les molécules actives du champignon.

La poudre ainsi obtenue est la représentation juste de ce que la nature a créé, une composition d'ingrédients actifs et d'ingrédients secondaires (vitamines, minéraux, enzymes,...) parfaitement agencés.

 

L'extrait

Les parois cellulaires des champignons (chitine) peuvent empêcher l'organisme d'accéder à certains principes actifs importants, c'est pourquoi nous proposons l'extrait du champignon qui pallie à ce problème lorsqu'on recherche un effet curatif.

laboPour obtenir l'extrait, un processus complexe est appliqué à la poudre pour obtenir un concentré des principes actifs du champignon.

Le procédé comprend une extraction à l'eau bouillante à 100°C, puis une filtration. S'en suit une concentration par séchage sous vide et un séchage par atomisation. L'extrait obtenu est ensuite emballé sous conditions stériles.

La concentration et la bio-disponibilité en principes actifs, notamment en polysaccharides sera donc bien supérieure dans les extraits que dans la poudre. Nous garantissons sur chaque espèce de champignon un pourcentage de polysaccharides minimum contenu dans l'extrait pour vous assurer de bénéficier de tous les bienfaits du champignon.

Vous devez savoir que la plupart des études cliniques sur les bienfaits des champignons ont été réalisées à partir d'extrait de champignon.

En contrepartie, l'extrait perd les fibres alimentaires et certains minéraux et vitamines contenus dans la poudre de champignon.

Enfin, dans toutes nos gélules d'extrait, nous avons ajouté de la vitamine C sous forme naturelle (acerola donc non excitante) pour une meilleure assimilation des molécules actives du champignon.

 

Comment choisir entre l'extrait et la poudre ?

Etant donné que les 2 formes agissent différemment, l'idéal est bien sûr de consommer les 2.

Cependant, si pour des raisons économiques vous devez faire un choix, on peut dire de manière générale qu'il faudra plutôt choisir la poudre si l'on recherche la prévention (il est recommandé de consommer alors au moins 3 grammes de poudre) et plutôt l'extrait lorsqu'on recherche un effet curatif.

Nous rappelons que la plupart des études menées au sujet des bienfaits des champignons ont été  réalisées avec l'extrait du champignon et non la poudre.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin, thérapeute, naturopathe ou mycothérapeute.


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