Publicité

Chaga Bio

Chaga Bio
1 - Indication importante ! 5 - Histoire
2 - Appellations 6 - Ses Vertus
3 - Présentation 7 - Composition de nos produits
4 - Recolte 8 - Pour en savoir plus
  9 - Synergie

 

N'achetez que de l'extrait de chaga !

N'achetez que de l'extrait de Chaga, la poudre de Chaga consommée telle quelle n'a aucune efficacité !

De part sa structure ce champignon n'est pas biodisponible (utilisable par notre corps) en l'état.

Il est nécessaire de supprimer l'enveloppe (des cellules) qui empêche son absorption par le corps, cela nécessite de d'effectuer ce que l'on appelle une extraction par l'eau chaude des molécules actives du champignon pour donner un produit 100% biodisponible pour notre corps et concentré : l'extrait de Chaga.

C'est pourquoi nous vendons uniquement l'extrait et non la poudre comme certains vendeurs qui se gardent bien de vous avertir de l'inefficacité de leur produit.

 

Ses appellations

Son nom scientifique (donc latin) est Inonotus obliquus mais il est plus connu sous son appellation russe le Chaga.

C'est ce nom que l'on retrouvera le plus souvent dans les études scientifiques publiées à son sujet.

Très peu connu sous son nom français, le polypore du bouleau ou oblique ou encore polypore cendré.

 

Présentation

Ce champignon n’a pas de pied et a l’aspect du bois brûlé. C’est un parasite du bouleau et cause la mort de l’arbre en quelques années.

C'est un polypore assez répandu notamment en Russie, on doit d'ailleurs son nom le plus courant, le Chaga, d'une langue autochtone d'un peuple des montagnes d'Oural.

On peut le rencontrer également au Canada, en Corée, dans les régions froides des USA ou d'Europe.

 

La Récolte du Chaga

Il faut savoir que l'Inonotus obliquus adore les climats très froids et rudes, il a la particularité de très bien pousser dans un environnement glaciale, même à -20° ou -30° !

On le récolte d'ailleurs en plein hiver juste avant que l'arbre qu'il parasite ne libère sa sève. Il est conseillé de laisser une partie du mycelium du champignon (la base) sur l'arbre lors de la récolte afin qu'il puisse repousser.

 

Son histoire

duc

C'est dans la biographie du Grand-Duc de Kiev (Vladimir Monomakh vivant de 1053-1125) que ce champignon est pour la première fois mentionné. Il indique qu'il fut guéri d'un problème de peau par l'application d'une mixture composée de poudre de Chaga additionnée d'eau.

Mais apparemment, le Chaga était déjà consommé 3500 ans avant J.C. puisqu'on a retrouvé en 1991 sur un corps momifié datant de cette époque dans un glacier (massif de l'Otztal) du Chaga dans sa ceinture d'époque !

Plus récemment ce champignon était également destiné en usage traditionnel sous forme de compresses par les paysans de Sibérie qui se coupaient en se rasant. Cet usage est encore vrai aujourd'hui.

Les russes le consommment depuis fort longtemps, ils préparent une boisson tonique à base de Chaga très célèbre dans leur pays, nommé Belfunginum. C'est en quelque sorte leur café.

C'est grâce au livre intitulé « Le pavillon des cancéreux » de Soljenitsyne que le Chaga se fait au connaître au delà de la Russie. L'auteur, dans ce livre en partie biographique fait boire une infusion de Chaga tous les jours au personnage principal, gravement malade, comme il le fit lui même.

Les Russes l'ont surnommé cadeau de dieu en remerciement de l'apport incontestable dans leur bien-être.

 

Ses Vertus

inflammation

Il contient de nombreux principes actifs comme les polypolysaccharides, les triterpènes et les polyphénols. On parle d'une vingtaine de polysaccharides et d'une cinquantaine de triterpènes dont l'acide bétulinique !

Plus de 1600 études scientifiques ont été menées sur ce champignon, de nombreux spécialistes s'accordent à dire qu'il est le plus efficace des champignons dits de santé.

La décoction/infusion est importante car c'est elle qui permet de rendre biodisponible les principes actifs c'est pourquoi nous ne proposons que l'extrait de Chaga qui a déjà subi ce traitement, permettant en plus d'en concentrer les polysaccharides.

La réglementation européenne étant devenue très stricte sur les allégations de santé, il nous est impossible de les détailler ici.

Nous continuons bien sûr à vous offrir des champignons de qualité au meilleur prix.

 

Composition exacte de nos produits

Nous le proposons sous la forme d'un :

Agaricus

pilulier de 60 ou 240 gélules de 300mg d'extrait standardisé de Chaga (minimum 25% de polysaccharides). Les autres ingrédients sont 20mg d'acerola bio (soit 4mg de vitamine c naturelle = 5% des AJR) et du talc utilisé comme séparateur.

Toutes nos gélules sont d'origine végétale conformément à la réglementation bio (hydroxypropylmethylcellulose).

 

Un livre dédié au Chaga

Le livre "Chaga : King of the medicinal" (en anglais donc) traite du champignon roi.couverture livre chaga

Dans une première partie l'auteur présente le champignon avec son histoire, ses légendes et sa composition. Il développe également tous les bienfaits du champignon et les études réalisées par les experts coréens et russes.

La 2ème partie porte sur sa commercialisation, comment le conditionner et la possible combinaison de ce champignon avec d'autres herbes médicinales.

Enfin, pour terminer il détermine les différentes manières d'extraire le Chaga et fournit quelques idées d'utilisation et des recettes comme le thé ou chocolat et plein d'autres.

 

Synergie ou complémentarité avec d'autres champignons

Vous pouvez compléter la prise de Chaga avec un autre champignon reconnu pour ses nombreuses vertus complémentaires : le Reishi.

L'autre champignon consommé très souvent en même temps est le Shiitaké dont les effets attendus sont proches de ceux du Reishi, vous pouvez donc choisir l'un ou l'autre de ces champignons pour compléter votre cure.

En choisissant notre Chaga Bio vous avez l'assurance d'acheter un produit sain et efficace. Sérieux, sécurité et efficacité font partis de nos critères d'excellence.
Panier  
(vide)

Toutes les promos

Publicité