Goji Bio

Qualité indiscutable de nos pures baies de Goji Bio

Nos baies de Goji bio sont pures et naturelles d'une qualité rare : Goji de l'espèce réputée Lycium Barbarum, et baies de grande taille permettant une concentration élevée de polysaccharides

Nos baies de Goji sont certifiées BIO !! N'achetez que du Goji Bio, seule certification certifiant des baies de Goji consommables en toute sécurité.

Nos baies sont garanties non irradiées.

Traçabilité parfaite d'un bout à l'autre de la filière, tous nos sachets sont numérotés et sont empactés et contrôlés en France.

Garanti 0 pesticide, chaque lot est contrôlé par un laboratoire indépendant.

 

Popularité des baies de Goji

Les baies de Goji connaissent une popularité incontestable de nos jours. Surnommées par certains comme des « baies miraculeuses », par d’autres comme étant « le secret de jouvence du Tibet »… les baies de Goji jouissent d’un succès réel. Mais qu’en est-il réellement ?

 

Présentation de ces petites baies délicieuses

baies de gojiLes baies de Goji, ou plutôt la baie du lyciet commun (nom scientifique : le Lycium barbarum) est une baie orange/rouge sucrée, de forme allongée.

Proposées tantôt sous forme de jus tantôt directement en baies séchées, les lyciets sont principalement originaires de la Mongolie intérieure.

On les retrouve essentiellement dans les régions en altitude, souvent cultivées en quantité industrielle en usant de toutes sortes de produits chimiques. Il est impératif d'opter pour des baies cultivées selon des procédures de culture bio, s'assurant un produit 100% naturel, que l'on peut consommer en toute sécurité.

Selon les traditions et les civilisations, les baies de Goji portent le nom de lyciet de Chine, de lyciet de barbarie, de wolfberry et wildberry, de wild goji, de Matrimony vine, et même selon son appellation d’origine le 枸杞子 gǒuqǐzǐ.

 

une histoire de plusieurs millénaires

Leur utilisation remonte à deux millénaires. Consommées en Asie depuis des générations pour ses nombreuses vertus, elles sont surtout associées à la longévité. En effet, l’immortalité taoïste est directement associée à leur capacité de stimuler le jing 精 et de redonner l’énergie vitale le qi 气.dessin immortalité

D’ailleurs appelées fruit de la longévité, les baies de Goji ont été recommandées au fil des siècles pour assouvir la quête de l’immortalité. Les sages de la société d’antan comme les médecins de la dynastie de Jin, Ge Hong, Tao Honfjing ou encore Sun Simiao de la dynastie des Tang avaient pour habitude de consommer ces baies pour rallonger la vie.

Utilisée tantôt pour « nourrir les Reins et le Foie », tantôt pour « humidifier le Poumon » et traiter différents troubles, la baie de Goji a été partie intégrante de la médecine traditionnelle mongole.

 

Les composants du bien-être

séchage du gojiSi de telles vertus n’ont pas été prouvées jusqu’alors, les baies de goji, qu’elles soient séchées ou en jus, restent néanmoins très populaires actuellement en Occident, notamment pour leur teneur en antioxydants comme la vitamine C.

Nous conseillons d'éviter les jus qui nuisent aux principes actifs du Goji et limitent sa conservation. Pour ne rien gacher, cette baie est délicieuse séchée telle quelle, aucun intérêt à en consommer en jus.

Elles sont aussi riches en caroténoïdes, en polysaccharides, en acides aminés essentiels dont le tryptophane et l'isoleucine, en minéraux (phosphore, cuivre, zinc, fer), en calcium, en protéine et en vitamines (B1, B2, B6, C et E).

 

 

En choisissant notre Goji Bio vous avez l'assurance d'acheter un produit sain et efficace. Sérieux, sécurité et efficacité font partis de nos critères d'excellence.
Panier  
(vide)

Toutes les promos

Publicité