Agaricus blazei Bio

Agaricus blazei Bio

Présentation

Ce champignon, appelé champignon du soleil au Brésil ou encore Himematsutake au Japon, est proche du champignon de Paris avec son pied blanc massif et son chapeau marron. Il pousse en fôret tropicale humide, il est d'ailleurs largement cultivé au Brésil et au Japon.

Il a été découvert la première fois dans la région de Piedade au Brésil par des chercheurs américains dans les années 60 qui ont remarqué que les habitants de cette région bénéficiaient d’une bonne santé et longévité. Cette particularité était due à la consommation régulière de l'Agaricus blazei qu'ils avaient d'ailleurs baptisé le champignon de Dieu. Par la suite ce champignon a été cultivé en Asie et au Brésil.

Il est au moins aussi savoureux que le champignon de Paris. Il accompagnera à merveille votre blanquette de veau, vous n'avez qu'à saupoudrer votre plat de la poudre du champignon disponible sur le site.

 

Vertus

Agaricus

La nouvelle réglementation européenne étant très stricte sur les allégations de santé, la seule chose que nous pouvons dire est que ce champignon est riche en bêta-glucanes.

Il contribue ainsi à l'activité immunitaire et aide les défenses naturelles à résister aux différentes aggressions biologiques. (EFSA-Q-2008-4672)

 

Composition exacte de nos produits

Nous proposons l'Agaricus blazei sous plusieurs formes :

Agaricus

100 grammes du champignon réduit en poudre directement dans une boite transparente.

Agaricus

pilulier de 140 gélules de 320mg du champignon réduit en poudre.

Agaricus

pilulier de 60 ou 240 gélules de 350mg d'extrait standardisé d'Agaricus blazei (minimum 30% de polysaccharides). Les autres ingrédients sont 20mg d'acerola bio (soit 4mg de vitamine c naturelle = 5% des AJR) et du talc utilisé comme séparateur.

Toutes nos gélules sont d'origine végétale conformément à la réglementation bio (hydroxypropylmethylcellulose).

 

Un livre pour en savoir plus

Le livre "medicinal mushrooms for immune enhancement" est consacré à ce champignon merveilleux, malheureusement pour les non anglophones il est en anglais.couverture livre agaricus

En introduction il présente les champignons bienfaisants en général et notamment leurs effets sur le système immunitaire.

Après avoir rappelé l'histoire de l'Agaricus blazei Murill, il traite de l'avancée de la recherche sur son cas. Il détaille précisément tous les bienfaits apportés par ce champignon : "immune deficiency,..."

C'est un livre très intéressant et complet sur le sujet qui se lit facilement, environ 40 pages.

 

En choisissant notre Agaricus blazei Bio vous avez l'assurance d'acheter un produit sain et efficace. Sérieux, sécurité et efficacité font partis de nos critères d'excellence.
Panier  
(vide)

Toutes les promos

Publicité