Psyllium Bio

Psyllium Bio

Sachet de 500g de Psyllium Bio

Plus de détails


19,90 € TTC

 

Notre Psyllium Bio est garanti sans gluten, sans lactose, sans pesticide et 100% végétal.

 

Les vertus du Psyllium

Le Psyllium a un effet bénéfique sur la circulation du sang, il diminue le taux de cholestérol et de lipides dans le sang (EFSA-Q-2010-00414).

Contribue au bon fonctionnement du système digestif : meilleur transit intestinal et de la fonction intestinale (EFSA-Q-2008-3243).

Il est souvent utilisé pour obtenir une sensation de satiété avant les repas afin d'aider dans le cadre d'un régime. C'est grâce à sa capacité d'absorption exceptionnelle de l'eau qu'il doit cette vertu.

Conseil d'utilisation : il suffira de mélanger une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau puis de boire immédiatement. Ensuite continuez à boire régulièrement (1 ou 2 verres supplémentaires) afin de maintenir une bonne hydratation.

A prendre 30 minutes avant chacun des 3 repas de la journée.

 

Le Psyllium, des graines remarquables

Graine du « plantain des Indes », le Psyllium ou ispaghul figure parmi les produits de la médecine traditionnelle les plus anciens et les plus utilisés. En effet, son utilisation remonte à plus de 30 siècles dans l’Egypte Antique. Depuis, il est cultivé un peu partout dans le monde, d’abord en Inde pour respect de son origine, mais aussi en Europe et même en Amérique du sud.

plante psylliumCette disponibilité du Psyllium sur les divers continents est notamment liée à sa facilité d’adaptation. Cette plante annuelle supporte en effet un sol relativement pauvre, et ce, dans des conditions climatiques précaires.

On distingue principalement deux variantes de Psyllium – de type Plantago ovata ou Plantago psyllium entre autres – lesquelles se reconnaissent par leur habitat d’origine. Le Plantago ovata (ou psyllium blond) se retrouve ainsi dans le bassin méditerranéen (Europe et l'ex-Union soviétique) et le Moyen-Orient alors que le Psyllium noir vient de l'Inde et de l'Iran. Actuellement, les deux variantes sont cultivées en Europe, en Inde, en Amérique du Sud, et dans d’autres pays.

Utilisée dans la médecine traditionnelle en tant que laxatif durant des siècles en Egypte, la graine de Psyllium a investi rapidement l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord. Sa renommée fut telle qu’elle a été recommandée à maintes reprises par la célèbre religieuse bénédictine et guérisseuse allemande, Hildegarde de Bingen.

 

Le psyllium, la petite qui a tout d’une grande

Le psyllium peut parfois passer inaperçu avec son poids de 0.5mg et sa taille minuscule. Constituées essentiellement d’une cosse, il faut en effet pas moins de 500 graines pour avoir 1 gramme de produits, lesquelles sont, en plus, des fibres solubles avec un effet rétenteur d’eau remarquable.psyllium graines

Portant bien son nom de Psyllia, ou de puce, cette petite graine a également été utilisée comme épaississant et stabilisant dans diverses préparations culinaires. Apprécié comme étant un aliment à part entière dans le régime Portfolio et ingrédient incontournable pour certaines marques de céréales, le psyllium connait actuellement un succès auprès des consommateurs du monde entier.

 

Le mucilage, à la base du succès du psyllium

Bien souvent, on reconnait les vertus du Psyllium pour sa caractéristique remarquable : celle de pouvoir absorber à maintes reprises son poids en eau. Ce son fibreux renferme, en effet, une substance gonflante au contact de l’eau, appelée le ‘mucilage’. Soluble dans l’eau, le Psyllium produit alors un liquide visqueux dont la renommée de ses vertus multiples a traversé les siècles.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  
(vide)
Publicité